Dans un monde où les régimes à la mode sont monnaie courante et où toutes sortes de fausses informations circulent, il est difficile de trouver la meilleure façon de perdre du poids. Se débarrasser de ces kilos superflus est déjà assez difficile sans toute cette confusion. Nous allons donc clarifier certaines choses pour vous et dissiper certains mythes.
Beaucoup pensent qu'il suffit de réduire son apport calorique pour perdre du poids. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai. La qualité des calories que vous injectez dans votre corps compte tout autant, sinon plus.
Oui, si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez maigrir, vous devez réduire votre apport calorique. Cette partie est vraie. Remplir votre corps de malbouffe à faible teneur en calories n'est pas la solution. Vous vous nourrissez toujours de calories vides qui font monter en flèche votre taux de sucre dans le sang, augmentent les fringales et se transforment rapidement en graisse. L'engouement pour les "paquets de 100 calories", par exemple, n'est qu'un ramassis de bêtises qui vous rend dépendant de la nourriture malsaine. La malbouffe reste de la malbouffe, qu'elle compte 100 ou 700 calories. Elle ne vous aidera pas à perdre du poids.
Nourrissez votre corps avec des aliments riches en nutriments. Les aliments complets à base de plantes doivent constituer l'essentiel de votre alimentation, avec de petites portions de protéines maigres.
Évitez les aliments transformés ou éliminez-les complètement. Ils sont pauvres en nutriments, ce qui vous donne faim car votre corps ne reçoit pas les vitamines et les minéraux dont il a besoin. Oui, cela peut sembler un grand changement, mais en éliminant ces aliments de votre alimentation, vous remarquerez une grande différence dans vos niveaux d'énergie et dans votre façon de vous sentir. Il n'est pas nécessaire d'y aller "d'un coup". Faites les changements progressivement.
L'une des façons les plus simples d'intégrer davantage d'aliments d'origine végétale dans votre alimentation est de consommer des smoothies verts. Remplacer un repas par jour par un smoothie vert bien préparé peut vous aider à perdre vos kilos superflus, à consommer des aliments plus riches en nutriments et à vous sentir bien.
La mode de l'absence de glucides ne vous rend pas service. Les glucides ne font pas grossir. Les glucides sont la principale source d'énergie de votre corps, nécessaire au bon fonctionnement des organes et des systèmes. Ils contribuent à alimenter votre corps et à réguler la glycémie.
Il existe toutefois des glucides sains et des glucides malsains. Manger des gâteaux et des frites ne rend pas service à votre corps et fera chuter votre niveau d'énergie et déséquilibrera votre glycémie. Les bons glucides proviennent des fruits, des légumes et des céréales complètes. Manger des carottes et des pommes ne vous fera pas prendre de poids. Une assiette de biscuits est une autre histoire.
Les légumes, les fruits et les céréales complètes sont essentiels pour perdre du poids.
Autre remarque rapide : ne vous laissez pas tromper par la mention "à base de céréales complètes" sur les aliments emballés. Ces aliments sont généralement transformés et ne sont plus "complets". C'est la façon dont l'industrie alimentaire vous fait croire que ses produits sont sains.
Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle toutes les graisses sont mauvaises pour la santé, entraînent une prise de poids et qu'il est préférable de les éliminer. Cela n'est pas vrai.
Certaines graisses sont mauvaises pour la santé. D'autres sont bonnes pour vous. Votre corps a besoin de certaines graisses pour le bon fonctionnement des organes et du cerveau. Ce qui compte, c'est la qualité et la quantité de la graisse.
De grandes quantités de graisses saturées ne sont pas saines. Ces graisses se trouvent dans les produits laitiers, les viandes grasses, les peaux de volaille, les produits de boulangerie, et la plupart des aliments transformés. Les graisses saturées augmentent le taux de mauvais cholestérol et accroissent le risque de maladie cardiaque. Cependant, de plus en plus de preuves indiquent que de petites quantités de graisses saturées peuvent être bénéfiques.
Les graisses monoinsaturées que l'on trouve dans des aliments comme les graines, les noix, les avocats et l'huile d'olive sont très bénéfiques pour la santé. Elles contribuent à réduire votre taux de cholestérol et vous protègent contre les maladies cardiaques. Ces aliments doivent être intégrés à votre alimentation avec modération.
Bien que les graisses saines constituent un élément important de votre alimentation, toutes les graisses sont riches en calories. Un excès de graisses, saines ou non, peut entraver vos objectifs de perte de poids.
Votre corps est très intelligent. Il a besoin de nourriture pour fonctionner et s'il sent une menace pour sa survie, il prend des mesures. Lorsque vous sautez des repas, votre corps prend des mesures pour vous protéger de la famine en stockant les calories excédentaires sous forme de graisse plutôt que de les brûler comme énergie.
L'une des raisons pour lesquelles le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée est qu'il suit la plus longue durée entre les repas. Manger le matin fait démarrer votre métabolisme. Il est préférable de manger dans l'heure qui suit le réveil.
Pour perdre du poids, planifiez vos repas et vos collations en fonction de votre mode de vie. Gardez des encas sains à portée de main, préparez vos repas à l'avance et prévoyez les jours où vous aurez besoin de "manger sur le pouce".
Le programme Diet'ô Smoothies de 21 jours constitue une option saine lorsque votre temps est limité. Vous pouvez préparer un repas nutritif en moins de 5 minutes.
Manger des encas entre les repas n'est pas nécessairement une mauvaise idée. En fait, cela peut vous aider à perdre du poids si c'est bien fait.
Le problème du grignotage réside dans la qualité de l'encas. Grignoter sans réfléchir un paquet de chips ou un bol de glace va évidemment entraver vos objectifs de perte de poids.
En grignotant des aliments sains, vous vous sentez satisfait entre les repas. Vous serez moins enclin à trop manger pendant les repas ou à vous goinfrer parce que vous avez faim. Prévoyez des encas sains dans votre journée et gardez-les à portée de main. Les noix, les graines, les fruits et les légumes sont tous d'excellents choix de collations. Si vous avez une petite envie de sucré, les fruits sont une excellente option. Si vous préférez le sel, gardez des noix légèrement salées à proximité.
Pour réussir à perdre du poids et à ne pas le reprendre, un changement de mode de vie est nécessaire. Vous en êtes arrivé là en mangeant des aliments hautement transformés et pauvres en nutriments. La prise de poids n'est que l'un des nombreux effets d'une mauvaise alimentation, et les conséquences à long terme sont encore plus dévastatrices : maladies cardiaques, diabète, cancer, etc. Plus tôt vous prendrez les choses en main et ferez des changements, plus ce sera facile et plus vous aurez de chances de prévenir d'autres problèmes à l'avenir.
L'augmentation des fruits, des légumes et des céréales complètes dans votre alimentation et l'ajout ou le maintien d'un programme d'exercice actif sont essentiels à votre santé globale.
Que vous essayiez simplement de perdre les 5 à 10 derniers kilos ou que vous vouliez perdre 30 kilos ou plus, je vous encourage à regarder cette présentation vidéo GRATUITE et à essayer mon programme de régime de smoothies pour voir à quel point les smoothies peuvent être efficaces pour perdre du poids.
Des questions ? support@dietosmoothies.com
Ceci est une annonce publicitaire et non un article, un blog ou une mise à jour sur la protection des consommateurs. Les résultats peuvent varier entre les individus et ne sont pas garantis. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Consultez votre médecin avant tout nouveau régime ou complément. Cette méthode n’est pas un produit miracle. Les informations, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, les graphiques, les images et autres matériels contenus sur ce site web sont uniquement destinés à des fins d'information. Elles ne sont pas destinées à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question concernant un problème de santé ou un traitement et avant d'entreprendre un nouveau régime de soins de santé, et ne négligez jamais l'avis d'un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu sur ce site Web.
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc, ni de Google Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon, ni par Google Inc. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite. Ce site internet et tout son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays. L’auteur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si ces termes ne sont pas respectés.
© 2021 DietoSmoothies.com - Tous droits réservés